fr_FR

Actualités de Jobfeed

Jobfeed passe la barre des 1 milliard

Amsterdam, 27/05/2019

L’outil Big Data de Textkernel a collecté un milliard d’offres d’emploi en ligne.

Jobfeed, la base de données d’offres d’emploi consultable de Textkernel, a atteint sa milliardième offre d’emploi en ligne. Pour notre équipe Jobfeed, franchir le cap du milliard, c’est un peu comme fêter un anniversaire. En plus, c’est une raison de regarder de plus près cet incroyable nombre d’offres d’emploi publiées en ligne.

Plus de 200 000 publications par jour

Depuis octobre 2006, Jobfeed parcourt quotidiennement le Web à la recherche de nouvelles offres d’emploi, les catégorise et génère une base de données facilement consultable. Après ses débuts aux Pays-Bas, Jobfeed couvre à présent dix marchés nationaux de l’emploi. Vous avez du mal à imaginer ce que représente un milliard d’offres d’emploi ? Faisons donc le calcul : depuis 2006, Jobfeed a trouvé en moyenne 217 533 offres par jour et 9 063 par heure. Découvrons ce que nous révèlent de telles données !

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre infographie complète ici !

Englober le colossal marché du travail américain

La domination du marché de l’emploi américain dans les données Jobfeed est assez frappante. Près de la moitié des offres d’emploi en ligne proviennent des États-Unis. Sans compter que Jobfeed n’y a été lancé qu’en 2016 ! Le marché du travail américain publie considérablement plus d’offres d’emploi en ligne que chacun des différents marchés européens.

La fameuse barrière de la langue

Cela va de soi, la plupart des pays publient les offres d’emploi dans leur langue nationale. Mais qu’en est-il des langues étrangères ? Les Pays-Bas sont en tête avec près de 5% des offres d’emploi en anglais, suivis de l’Allemagne avec 3,8 %. La France, elle, reste dans sa zone de confort sur le plan linguistique : les recruteurs français publient presque toutes leurs offres d’emploi en français. Le français est cependant la seconde langue la plus usitée sur le marché du travail anglophone.

Le paradis des postes à temps partiel

Les employeurs néerlandais semblent être ceux qui recrutent le plus de travailleurs à temps partiel : près de 20% des offres en ligne sont pour des postes de moins de 32 heures par semaine. La France arrive en deuxième position avec 12,2%, alors que les autres pays restent tous en dessous de 10%.

En savoir plus sur Jobfeed

Chaque jour, Jobfeed explore systématiquement le Web à la recherche de nouvelles offres d’emploi. Il filtre les doublons et classe automatiquement les offres d’emploi en fonction de critères tels que la profession, les qualifications requises, la localisation et le nom de l’entreprise. Les données peuvent ensuite être enrichies, notamment avec des synonymes de titres d’emploi et/ou des informations sur les secteurs et les entreprises. Aujourd’hui, Jobfeed, c’est un historique de recherche de plus de 13 ans et la couverture de dix marchés nationaux. Simple d’utilisation, le portail Jobfeed est l’outil optimal pour la recherche d’emplois, la préparation d’analyses, la génération de leads et la configuration d’alertes emploi.

Téléchargez l’étude ici :

.

France – Les chiffres clés du marché de l’emploi en ligne au premier trimestre 2019

Amsterdam, 30/04/2019

Textkernel publie chaque trimestre et chaque année une étude portant sur l’état des lieux de l’offre d’emploi en ligne en France. Cette étude se base sur l’analyse de millions d’offres d’emploi collectées par Jobfeed, l’outil big data de Textkernel. Nous publions aujourd’hui un nouveau rapport sur le marché de l’emploi en ligne en France entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2019. Après la détection et l’exclusion de doublons, près de 2 millions d’offres uniques ont pu être identifiées et ont permis l’élaboration de la présente étude.

Voici quelques-uns des points forts de cette étude :

  • Le secteur d’activité du commerce reste numéro 1 malgré une perte de près de 2% de part de marché par rapport au 1er trimestre de 2018
  • Bien qu’il ne soit qu’en 5ème position du classement, avec +2.7% de part de marché, le secteur de la fonction publique continue sa progression
  • Au plan régional, c’est l’Auvergne-Rhône Alpes qui enregistre la plus forte progression ce trimestre avec + 1.1% de part de marché
  • La Fédération hospitalière de France, Engie et Thales sont les trois plus gros recruteurs en France ce trimestre
  • Il y a 1.3% d’offres supplémentaires uniques en ligne ce trimestre par rapport au 1er trimestre de 2018

Pour découvrir cette étude plus en détail, nous vous invitons à télécharger gratuitement le rapport complet.

Télécharger gratuitement le rapport complet ici :

À propos de Jobfeed

Les informations contenues dans cet article sont considérées comme disponibles publiquement. L’utilisation et la reproduction de ces informations sont autorisées à condition qu’elles comportent une référence à Jobfeed et soient mentionnées avec un lien vers l’article original. Si vous souhaitez plus d’informations sur Jobfeed et sur les données de cette étude, veuillez contacter Stefan Knichel, Marketing Manager, via knichel@textkernel.nl.

Textkernel 18 rue Greffulhe 75 008 Paris
Tél. : +33 (0)983 587 802
Email : info@textkernel.fr
Plus d’informations à propos de Jobfeed
Plus d’informations à propos de Textkernel

Presse et publication

La publication de l’infographie ou du rapport est libre de droits, à condition de mentionner Jobfeed comme source. Pour plus d’informations sur ces données, rendez-vous sur http://www.jobfeed.fr/presse ou contactez-nous via presse@jobfeed.fr.

.

Les dernières informations sur le marché de l’emploi : un atout de choc pour votre entreprise

Amsterdam, 19/02/2019

Plus de fonctionnalités pour aller plus loin – trouver l’aiguille dans la botte de foin

Avec des millions d’offres d’emploi publiées en ligne chaque mois (sachant qu’en réalité, beaucoup sont des doublons), trouver de nouveaux leads devient un véritable parcours du combattant. C’est là qu’intervient la technologie intelligente ! Nous avons récemment mis à jour Jobfeed – le grand outil big data pour la génération de leads, de veille concurrentielle et d’analyse du marché du travail – avec de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à trouver encore plus vite l’aiguille dans la botte de foin.

Tout rechercher à partir d’un seul et même endroit

Jobfeed regroupe les offres d’emploi en ligne et les compile en une seule base de données facilement consultable. Ces données sont classées et, grâce à notre connaissance détaillée et actualisée du marché du travail, elles sont ensuite enrichies d’informations pertinentes (y compris les synonymes et les termes connexes). Découvrir de nouvelles possibilités et prendre les meilleures décisions n’a jamais été aussi simple et aussi rapide !

Nouveau : Suivez en temps réel l’activité de vos prospects et clients

Désormais, vous pouvez facilement suivre les stratégies de publication de vos clients et prospects en téléchargeant des listes entières de ces organisations dans Jobfeed, et en attribuant à chacune un label personnalisé. Après avoir configuré une alerte email pour ces listes, vous recevrez directement et à la fréquence souhaitée les informations de votre choix.

Nouveau dans Jobfeed UK : Recherche par secteur d’activité

Maintenant, vous pouvez obtenir toutes les informations capitales d’un secteur donné, quelle que soit votre branche. Pratique quand on veut trouver des offres d’emploi dans des secteurs précis comme la santé ou l’informatique. Le nouveau filtre par secteur vous permet d’analyser en profondeur les résultats de recherche. Les filtres de recherche peuvent également être utilisés dans Jobfeed Analytics pour obtenir des informations sur le nombre de jobs par secteur d’activité, ou dans les rapports Excel, où vous pouvez segmenter les données en différents onglets pour chaque secteur d’activité, et les évaluer ainsi plus rapidement.

Le filtre par secteur d’activité est actuellement disponible pour Jobfeed Pays-Bas, Allemagne, France et Royaume-Uni.

Repérer les postes vacants difficiles à pourvoir : votre moment de gloire !

Les offres d’emploi encore actives après quelques semaines sont très probablement difficiles à pourvoir. C’est donc l’occasion parfaite de tenter votre chance ! Jobfeed peut vous avertir à nouveau lorsque les offres sont toujours actives après X semaines et vous les envoyer directement dans votre boîte de réception. Il ne vous reste plus qu’à conclure l’affaire.

N.B.: Les coordonnées sont essentielles pour être le premier à saisir une opportunité et à contacter l’annonceur. Jobfeed vous permet de filtrer en particulier ces annonces. Résultat : vous pouvez immédiatement décrocher le téléphone et commencer à passer des appels.

Participez à une masterclass Jobfeed : inscrivez-vous à notre webinaire gratuit !

Nous organisons un webinaire Jobfeed pour vous montrer comment s’en servir pour devenir un expert en génération de leads. Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire et apprenez à développer la croissance de votre entreprise avec l’outil ultime de génération de leads et de veille concurrentielle !

.

< Plus récent | Actuel | 2 | 3 | 4 | Plus ancien >

S'abonner à notre newsletter

Vous devez autoriser les cookies pour remplir et envoyer ce formulaire.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide
Déclaration de confidentialité

Une sélection de nos clients

Souhaitez-vous lire les dossiers des clients en détails? Visitez References page.