fr_FR

Presse

Jobfeed comme source de données statistiques sur le marché de l'emploi

Jobfeed est une source reconnue d'information sur le marché de l'emploi en ligne. Depuis près de 10 ans, Jobfeed suit les évolutions du marché de l'emploi en collectant les offres d'emploi en ligne et est capable de fournir des informations en temps réel ainsi que des données historiques. Plusieurs instituts de recherche et organismes de presse utilisent Jobfeed dans leurs études et leurs reportages.

Données statistiques

Jobfeed a collecté l'équivalent de plusieurs années de données statistiques sur le marché de l'emploi néerlandais. Depuis plus de deux ans maintenant, Jobfeed collecte aussi des données sur les marché allemand et français. Ces données portent sur la localisation géographique des emplois, le niveau d'éducation, la catégorie professionnelle, le secteur d'activité par exemple. Jobfeed met à jour ces données constamment, ce qui permet une vision en temps réel et sur la durée du marché de l'emploi.

Comment fonctionne Jobfeed?

Jobfeed collecte ces données en crawlant continuellement le web à la recherche d'offres d'emploi. Chaque page est tout d'abord identifiée comme contenant ou ne contenant pas une offre d'emploi. Les pages contenant des offres d'emploi sont ensuite sélectionnées pour être nettoyées et leur contenu extrait. Jobfeed classe ce contenu et va y attribuer des informations supplémentaires telles que le secteur d'activité ou la catégorie professionnelle de l'offre. Chaque offre est ensuite dé-doublonnée et intégrée à l'outil de recherche du portail Jobfeed.
En savoir plus sur le fonctionnement de Jobfeed

Une source pour la recherche et le contenu éditorial

Les informations collectées par Jobfeed sont utilisées par de nombreux instituts de recherche et organismes de presse. Ci-dessous des exemples d'articles et de reportages dans lesquels Jobfeed est utilisé comme référence statistique.

Presse

Bolgs / portails d'information

Recherche / projets

Lire d'autres analyses du marché de l'emploi

Contact presse

Nous pouvons mettre à votre disposition, pour vos articles, des données provenant de Jobfeed. Pour plus de renseignements contactez presse@jobfeed.fr ou appelez le +31 20 494 2498.

L'utilisation des articles et analyses publiées sur ce site est libre sous les conditions suivantes:

  • Toute reproduction doit s'accompagner d'un lien vers l'article original
  • Jobfeed doit être mentionné comme source

S'abonner à notre newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide